Mon parcours

Moi, c'est Béa !

De formation scientifique, cartésienne, et d’origine parisienne.
J’ai vécu par procuration pendant mes 17 premières années, je souhaitais que chacun soit heureux.

Dans mon programme, je me suis oubliée.

À mes 18 ans, je décide de quitter une vie qui ne me rendait pas heureuse. Un nouveau départ dans le Pas-de-Calais.

Ma vie a pris un tournant à 90° à peine un an plus tard : je perds subitement l’usage de mes deux genoux pendant pratiquement 3 ans. La médecine occidentale enchaînera les examens et ne trouvera jamais la cause de mon handicap : physiquement, ils ne trouvaient aucun problème.

J’étais très cartésienne à l’époque : comment pouvais-je ne rien avoir ? Je ne savais pratiquement plus marcher et toutes les positions étaient douloureuses. Pourtant d’un point de vue métabolique je n’avais rien.

J’ai continué mes études par correspondance, avec 4 séances de kiné par semaine qui ne soulageaient qu’un laps de temps la douleur. Dans mon désespoir, j’ai cherché d’autres méthodes de guérison. Radiesthésie, biologie totale, kinésiologie, magnétiseur, guérisseur : je n’avais plus rien à perdre. Et finalement c’est quand on est au fond du trou qu’on peut enfin rebondir.

J’ai découvert le mal-a-dit : j’ai compris ce que mon corps me disait, ou plutôt, me criait.

En 2015 quand j’ai rencontré mon maître Reiki, j’avais déjà vu énormément de « marabouts », de « gens bizarres, dans leur monde ». Je n’y croyais pas une seule seconde, mais j’étais ouverte à la possibilité d’aller mieux. J’ai décidé de me faire initier au Reiki pour me soigner toute seule, car les autres en étaient incapables.

L’initiation au Reiki m’a énormément apporté, et puis j’ai été suivie par mon maître pendant plusieurs années en Reiki, en coaching bien-être, en hypnose, en quantique, en Lahochi… Il m’a appris à devenir actrice de mon bonheur, de ma guérison, de ma vie. Et ça a été le début de ma nouvelle vie.

Aujourd’hui, j’ai effectué le travail de l’alchimiste spirituel. J’ai transmuté bon nombre de mes souffrances physiques et émotionnelles. Je suis devenue à mon tour maître enseignante Reiki, j’ai été initiée au LaHoChi, à la thérapie quantique.

La communication animale est entrée dans ma vie en 2016, à la suite d’une communication que j’avais demandé pour ma chienne atteinte de phobies. J’ai été bouleversée par la justesse de ce qui est ressorti : il n’y avait aucun doute, parler aux animaux est possible !
J’ai été formée à la communication animale dans la foulée, et je n’ai cessé de pratiquer depuis, découvrant les riches enseignements que les animaux m’ont transmis.

J’ai pu me réconcilier avec ma médiumnité et la développer, découvrant alors toute une palette d’outils que je mets à votre disposition aujourd’hui !

Riche d’enseignements, je n’en reste pas moins humaine. Et comme tout le monde, j’expérimente la vie. Ce qu’on peut appeler faire des erreurs, se rendre malade est toujours une expérience. Cela nous fait ressentir, cela fait de nous des êtres vivants.
On ne peut pas changer les autres, ou ce qui nous arrive.

En revanche, il appartient à chacun de nous de transformer la façon dont nous voyons les choses et de voir les expériences et coups durs de la vie comme des opportunités.

Ainsi, ma mission aujourd’hui est d’impacter profondément positivement et durablement votre vie.  Je souhaite vous aider à cheminer avec le plus de justesse, d’éthique, et d’humilité possible.

J’ai à cœur de vous aider à réapprendre à être heureux et acteur de votre vie, de votre bonheur. Avec vous même d’abord, avec les autres ensuite.