Communication Animale

La communication animale, ou communication intuitive, est une connexion que l’on établit avec un animal. Grâce à cette connexion, nous pouvons parler le même langage : le langage universel. Les animaux utilisent en général une large gamme de vocalises et mouvements corporels pour communiquer entre eux, mais ils utilisent également le langage universel pour communiquer inter et intra espèces, y compris avec l’homme.

Comment ça marche ?

Imaginons que nous soyons équipés de talkies-walkies. Sur une fréquence A, vous n’entendrez que ce qui est émis sur cette fréquence. En communication intuitive, nous apprenons à changer de fréquence notre talkie interne pour se brancher sur le canal du langage de l’univers, compris par tous, émis par tous. L’intuition est un parfait exemple de ce que nous sommes capables de recevoir sur ce type de fréquence. Tout le monde en a déjà fait l’expérience, même inconsciemment ! Dans notre société, on apprend à calculer, raisonner, réfléchir. L’école d’aujourd’hui laisse peu de place à l’empathie, l’intuition, le ressenti. Nous perdons donc naturellement nos facultés à émettre et recevoir en grandissant.

Le langage universel est une vibration. Dans l’univers, tout est vibration et fréquence. Derrière un mot se pose une intention, une forme, une couleur, une odeur, une texture… En communication animale, nous branchons notre cerveau sur ce type de fréquences : nous devenons capables de recevoir et d’émettre des vibrations qui seront traduites à l’animal par le langage universel.

Quand demander une Communication Animale ?

C’est un outil merveilleux qui peut aider à :

Identifier précisément le caractère de l’animal, ses forces, ses faiblesses

Comprendre son fonctionnement émotionnel, ses réactions

Rétablir un dialogue entre l’animal et d’autres membres du foyer

Prévenir d’un déménagement, d’un changement majeur

Demander l’avis de l’animal sur une situation

Détecter des douleurs ou inconforts en complément d’une consultation médicale

En apprendre d’avantage sur le passé de l’animal

Comprendre une situation conflictuelle et trouver des compromis

Attentionla communication animale n’est en aucun cas un moyen de mieux contrôler l’animal. Il possède son libre arbitre, et le chantage ou la menace ne feront jamais partie de mes séances (exemple : dites à tel cheval d’arrêter d’être méchant sinon il finira à la boucherie !). Il est primordial dans cette discipline d’être éthique, humble et neutre. 
Elle permet par contre de trouver des compromis en cas de conflit, où chaque partie devra faire un effort. Si l’animal se rend compte qu’on ne respecte pas la part d’un contrat, il arrêtera ses efforts. Il le rendra au centuple dans le cas inverse.

Est-ce que mon animal va me juger ?

Les animaux ne sont pas des humains. Ils ont une vibration très différente. Certains animaux sont même emplis de sagesse, et la plupart ont simplement beaucoup de joie à être dans ta vie pour t’accompagner, te guider, partager ta vie. Il est important pour l’interprète animalier de rester neutre, impartial, et de ne pas tirer de conclusions hâtives quant au comportement de l’animal.

Juger ne fait pas partie de la vibration du règne animal. Leurs attitudes répondent à des besoins simples, et ils vivent majoritairement dans l’instant présent. On reprochera à un chien têtu par exemple, d’écouter profondément ses envies et besoins. Un chat jaloux d’avoir peur du manque. L’animal n’a aucun intérêt à vous critiquer ou être méchant avec toi, ça ne lui apporte rien, et ça ne fait pas partie de lui. Ce sont des concepts très humains.

Pourquoi demander un soin énergétique ?

Du soin à visée détente et bien-être, au soin post trauma… du grand sportif jusqu’à l’animal de salon, je te conseillerai toujours d’en faire cadeau à ton animal ! Le soin crée un véritable moment de détente durable, il dissipe nos angoisses, améliore la récupération et la concentration.

Comme pour les humains, un déséquilibre émotionnel traduit un déséquilibre énergétique et impacte le physique. En communication animale, on donne la parole aux animaux, on prend un temps d’écoute active pour eux pour accéder et déverrouiller ce qui est profondément enfoui en eux et qui les fait souffrir. Une fois avoir posé des mots sur les maux, l’animal se sent écouté et un dialogue se restaure. Sur le plan énergétique, des zones se débloquent alors, prêtes pour le grand nettoyage. Un soin permet de rééquilibrer toute la structure de l’animal pour repartir sur des bases saines, harmonieuses, agréables pour l’animal. Facilitant ainsi sa guérison, le retour du bien-être mental et physique.

La mort n’est pas une barrière dans le monde de l’invisible.

La communication animale permet de recevoir des messages de votre animal défunt. Tu peux lui poser tes questions, passer tes messages.
Lorsque l’animal est prêt, et s’il a besoin de mon aide, je propose également de l’aider à monter à la lumière (passeur d’âme).

Une question ? C’est par ici !

Je réserve une séance

⚠️ Je ne prends pas en charge les animaux perdus ⚠️
J’ai de nombreuses expériences en recherche d’animaux perdus. Beaucoup d’expériences positives, et quelques expériences négatives qui remettent absolument toute la pratique en question.
Je considère que la communication animale n’est pas un outil pertinent. Le temps est très subjectif dans le langage universel. Les infos reçues sont difficiles à dater, on peut recevoir une information de souhait et penser que c’est une localisation. De plus, l’animal est souvent en mouvement lorsqu’il est perdu, il peut être désorienté ou paniqué, et son gardien peut-être dans le même état de panique. Tout cela rend la communication difficile.
J’ai alors mis en place l’addition de communication animale, radiesthésie et soin énergétique pour créer une approche fiable. J’ai travaillé en duo avec d’excellents partenaires. Le taux de fiabilité a grandement augmenté. Mais de grands axes resteront toujours dans l’ombre, des paramètres que l’être humain ne peut pas contrôler, qui rendent la pratique alors incertaine en plus d’être extrêmement énergivore, et difficile à vivre. Car je m’implique autant que vous lorsque je prends en charge un animal.

J’ai développé une méthode “physique”, une liste d’actions à mettre en place pour maximiser les chances de retrouvailles, je te le communiquerais avec joie si tu me le demandes.
Et mon plus grand conseil sera de vous encourager sincèrement à travailler le rappel avec vos animaux : notamment sifflets à ultrasons pour les chats et chiens, voire GPS.

Formulé en 1990 par Pénélope Smith, grande pionnière de la communication animale et qui est ma ligne de conduite comme tout consultant en communication animale.

“ Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre. Nous désirons réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entourent.

Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.

Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).

Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.

Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n’offrons notre aide qu’aux gens qui la demandent afin qu’ils soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites et ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.

Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l’autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.

Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies, et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de choses. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit où il ressent de la douleur, tel que communiqués par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion. Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide d’autres méthodes douces. En partageant nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.

Le but de toutes les consultations est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.”