Mon parcours
Béa... Médium, énergéticienne et Créatrice de Bonheur
A moitié Libanaise, à moitié Ch’ti ! Médium, énergéticienne, mais surtout rêveuse idéaliste passionnée par les transformations profondes et par le fonctionnement de l’Univers.
J’ai eu la chance immense de grandir avec deux parents aimants, deux guerriers, deux battants que rien n’arrête (sauf leur corps, et devine quel schéma j’ai suivi à mon tour !).
J’ai grandi dans un environnement baignant dans la psychologie, l’analyse des rêves, le milieu médical, la nutrition en fonction des vertus des aliments pour réparer le corps, la médecine chinoise, la médiumnité et la spiritualité.
J’ai mis du temps à comprendre leur langage de l’amour, et j’ai vécu par procuration pendant très longtemps ! J’ai placé ma priorité dans le bien-être des autres, quitte à m’oublier. Le bonheur des autres faisait le mien, il n’y avait rien de plus beau à mes yeux.
Je ne me suis pas rendue compte tout de suite à quel point ça affectait mon corps en silence… jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes sensibles qui ont tout porté trop longtemps, et dont le corps, le cœur ou la vie demandent une transformation profonde, réelle, douce et durable.
Quand mon corps a dit stop
En 2011 : J’ai développé un blocage cognitif paralysant en même temps que mon premier burn-out. Je me paralysais, comme dans un autre espace temps, plus rien n’existait. Aucune cause médicale n’a été trouvée, c’est à ce moment que j’ai démarré mon développement personnel (par la psychothérapie au début).
En 2013 : J’ai perdu l’usage de mes deux genoux du jour au lendemain. Pendant pratiquement 3 ans. Les médecins n’ont pas trouvé la cause de mon handicap : physiquement, ils disaient que je n’avais rien. Pourtant, l’incapacité et la douleur étaient bien présentes. Je n’ai plus aucune séquelle aujourd’hui.
En 2016 : A la tête d’un projet à plusieurs millions d’euros dans mon ancien travail, j’ai tout donné pour être à la hauteur. Mon corps puis mon cœur ont lâché. Tout s’effondrait. Moi, la femme forte, la sportive que rien n’arrêtait, je devais me battre ne serait-ce que pour monter un escalier. J’ai guéri du jour au lendemain au bout de 2 ans et demi.
En 2020 : Second burn-out. Enceinte, rien ne s’est passé comme prévu, maladie, menace d’accouchement prématurée. Douleur, arrêt forcé. Accouchement en plein confinement. Une complication médicale lourde a laissé mon corps profondément fragilisé. Aucune des opérations réparatrices n’a fonctionné. Je ne pouvais plus m’alimenter seule, couchée, et punie par la douleur à chaque déplacement, sans perspective d’amélioration. Je passe à côté de la mort. Mon corps a fini par guérir seul.
En 2024 : Troisième burn-out, familial cette fois. J’ai tout porté, trop longtemps, j’ai perdu mon identité profonde sans m’en rendre compte au fil des années. J’ai cheminé, évolué, transcendé, et j’étais en décalage profond avec les valeurs que je portais et celles de mon entourage. Je me suis choisie, cette fois, avant que mon corps ne me force à le faire à ma place.
Si tu te reconnais dans ce parcours, c’est souvent parce que ton corps, lui aussi, essaie de te protéger d’une vie où tu t’es trop longtemps oubliée.
✨ Ces expériences ne m’ont pas brisée 🤗
Elles ont affiné ma lecture du corps, du système nerveux, de l’émotionnel et de l’énergétique.
Elles ont affuté mes sens et m’ont permises de développer une médiumnité d’une précision chirurgicale.
Aujourd’hui, je repère très vite ce que le mental ne comprend pas encore. Ce que l’énergie dit que la tête n’entend pas, ce que le corps crie quand tu tiens bon.
Réapprendre à guérir...
En 2015 quand j’ai rencontré mon maître Reiki, j’avais déjà vu énormément de « marabouts », de « gens bizarres ». Je n’y croyais pas une seule seconde, mais j’étais ouverte à la possibilité d’aller mieux. J’ai décidé de me faire initier au Reiki pour me soigner toute seule, car les autres en étaient incapables (cru mais vrai à l’époque !).
L’initiation au Reiki m’a apporté plus que je ne l’imaginais, et puis j’ai été suivie par mon maître pendant plusieurs années en Reiki, en coaching bien-être, en hypnose, en quantique, en Lahochi… Il m’a appris à devenir actrice de mon bonheur, de ma guérison, de ma vie. Et ça a été le début de ma nouvelle vie.


J’ai continué sans relâche à me faire accompagner, investissant dans ma santé mentale et le développement personnel et spirituel. Je le fais encore aujourd’hui, car nous sommes en apprentissage constant !
Souffrir n’est plus une option recevable. Année après année, j’ai effectué le travail de l’alchimiste spirituel. J’ai transmuté bon nombre de mes souffrances physiques et émotionnelles.
Suite à ça, je suis devenue à mon tour Maître Enseignante Reiki, j’ai été initiée au LaHoChi, à la thérapie quantique… mais ce n’était que le début !
Si tu es ici, ce n’est pas un hasard.
Les femmes que j’accompagne sont souvent déjà conscientes, engagées, courageuses… mais épuisées de tout faire seules.
Communication animale
La communication animale est entrée dans ma vie en 2016, à la suite d’une communication que j’avais demandé pour ma chienne atteinte de phobies. J’ai été bouleversée par la justesse de ce qui est ressorti : il n’y avait aucun doute, parler aux animaux est possible !
J’ai été formée à la communication animale dans la foulée, et je n’ai cessé de pratiquer depuis, découvrant les riches enseignements que les animaux m’ont transmis.
Ce lien avec les animaux a profondément affiné ma médiumnité, mon écoute subtile et ma capacité à traduire l’invisible en messages concrets et utiles.
C’est grâce à cette pratique que j’ai pu me réconcilier avec ma médiumnité et la développer, découvrant alors toute une palette d’outils que je mets à votre disposition aujourd’hui !

J'ai trouvé ma voie
Aujourd’hui, ma mission aujourd’hui est d’impacter profondément positivement et durablement ta vie.
A travers toi, tes animaux, ou tes enfants… car tu es le pilier central par lequel tout ton monde transite.
Peu importe les outils que j’utilise : j’ai développé mon propre canal de soins énergétiques avec mes guides spirituels. J’utilise la médiumnité, la radiesthésie, les neurosciences / l’éthologie (suivant l’individu ahah), les fleurs de Bach, les oracles, et tant d’autres… cette fois rien ne m’arrête pour ton épanouissement, mais pour les bonnes raisons, parce que je suis totalement alignée à ce que je fais 🙂
Je t’aide à cheminer avec le plus de précision, de justesse, d’éthique, et d’humilité possible.
Sans te rendre dépendante, sans te surcharger, sans te culpabiliser.
J’ai à cœur de t’aider à réapprendre à être heureuse et actrice de ta vie, de ton bonheur. Avec toi même d’abord, avec les autres ensuite.
Découvre un peu plus de mon éthique et ma vision du monde à travers ces interview sur mon parcours (mets de côté l’aspect business !)