Mon parcours

Moi c'est Béa...
A moitié Libanaise, à moitié Ch’ti ! Médium, énergéticienne, mais surtout rêveuse idéaliste passionnée par les transformations profondes et par le fonctionnement de l’Univers.
J’ai eu la chance immense de grandir avec deux parents aimants, deux guerriers, deux battants que rien n’arrête (sauf leur corps, et devine quel schéma j’ai suivi à mon tour !).
J’ai grandi dans un environnement baignant dans la psychologie, l’analyse des rêves, le milieu médical, la nutrition en fonction des vertus des aliments pour réparer le corps, la médecine chinoise et la spiritualité.
J’ai mis du temps à comprendre leur langage de l’amour, et j‘ai vécu par procuration pendant très longtemps ! J’ai placé ma priorité dans le bien-être des autres, quitte à m’oublier. Le bonheur des autres faisait le mien, il n’y avait rien de plus beau à mes yeux.
Je ne me suis pas rendue compte tout de suite à quel point ça affectait mon corps en silence… jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Quand mon corps a dit stop
En 2011 : Je développe un blocage cognitif paralysant en même temps que mon premier burn-out. Je deviens incapable de réfléchir, de me concentrer, je perds la mémoire, à chaque question posée je me paralyse, comme dans un autre espace temps, plus rien n’existe. Aucune cause médicale n’est trouvée, on me donne des anti-épileptiques (?) et je démarre une psychothérapie.
En 2013 : Je perds subitement l’usage de mes deux genoux pendant pratiquement 3 ans. La médecine occidentale enchaînera les examens et ne trouvera jamais la cause de mon handicap : physiquement, ils ne trouvaient aucun problème. Mon quotidien n’était que douleur permanente.
En 2016 : A la tête d’un projet à plusieurs millions d’euros dans mon ancien travail, j’enchaîne plusieurs semaines à un rythme de 60h/70h par semaine pendant 3 mois. Mon cœur lâche. Tout s’effondre. Moi, la sportive que rien n’arrête, je dois me battre pour monter un escalier.
En 2020 : Second burn-out. Enceinte, rien ne se passe comme prévu, malade chaque jour pendant presque 4 mois, puis en menace d’accouchement prématurée. J’ai entre 60 et 80 contractions douloureuses par jour entre le 6ème mois et le 9ème. Accouchement en plein confinement. L’anesthésiste rate la péridurale et fait 4 trous dans ma colonne vertébrale. Je passe à côté de la mort. Aucune des opérations réparatrices ne fonctionne. Je ne peux pas m’alimenter seule, je ne suis « bonne qu’à allaiter et câliner mon fils », couchée, et punie par la douleur à chaque déplacement, sans perspective d’amélioration. Mon corps finit par combler les brèches seul.
En 2024 : Troisième burn-out, familial cette fois. J’ai tout porté, trop longtemps, j’ai perdu mon identité profonde sans m’en rendre compte au fil des années. J’ai cheminé, évolué, transcendé, et je suis en décalage profond avec les valeurs que je porte et celles de mon entourage. Je me choisis, cette fois, avant que mon corps ne me force à le faire à ma place.
Me guérir
En 2015 quand j’ai rencontré mon maître Reiki, j’avais déjà vu énormément de « marabouts », de « gens bizarres, dans leur monde ». Je n’y croyais pas une seule seconde, mais j’étais ouverte à la possibilité d’aller mieux. J’ai décidé de me faire initier au Reiki pour me soigner toute seule, car les autres en étaient incapables.
L’initiation au Reiki m’a énormément apporté, et puis j’ai été suivie par mon maître pendant plusieurs années en Reiki, en coaching bien-être, en hypnose, en quantique, en Lahochi… Il m’a appris à devenir actrice de mon bonheur, de ma guérison, de ma vie. Et ça a été le début de ma nouvelle vie.


J’ai continué sans relâche à me faire accompagner, investissant dans ma santé mentale et le développement personnel et spirituel. Je le fais encore aujourd’hui, car nous sommes en apprentissage constant !
Souffrir n’est plus une option recevable. Année après année, j’ai effectué le travail de l’alchimiste spirituel. J’ai transmuté bon nombre de mes souffrances physiques et émotionnelles.
Suite à ça, je suis devenue à mon tour Maître Enseignante Reiki, j’ai été initiée au LaHoChi, à la thérapie quantique… mais ce n’était que le début !
J‘ai guéri de tous mes maux, quasiment sans séquelles.
Communication animale
La communication animale est entrée dans ma vie en 2016, à la suite d’une communication que j’avais demandé pour ma chienne atteinte de phobies. J’ai été bouleversée par la justesse de ce qui est ressorti : il n’y avait aucun doute, parler aux animaux est possible !
J’ai été formée à la communication animale dans la foulée, et je n’ai cessé de pratiquer depuis, découvrant les riches enseignements que les animaux m’ont transmis.
C’est grâce à cette pratique que j’ai pu me réconcilier avec ma médiumnité et la développer, découvrant alors toute une palette d’outils que je mets à votre disposition aujourd’hui !

J'ai trouvé ma voie
Riche d’enseignements, je n’en reste pas moins humaine. Et comme tout le monde, j’expérimente la vie. Ce qu’on peut appeler faire des erreurs, se rendre malade est toujours une expérience. Cela nous fait ressentir, cela fait de nous des êtres vivants.
On ne peut pas changer les autres, ou ce qui nous arrive.
En revanche, il appartient à chacun de nous de transformer la façon dont nous voyons les choses et de voir les expériences et coups durs de la vie comme des opportunités.
Ainsi, ma mission aujourd’hui est d’impacter profondément positivement et durablement ta vie.
A travers toi, tes animaux, ou tes enfants… car tu es le pilier central par lequel tout ton monde transite.
Peu importe les outils que j’utilise : j’ai développé mon propre canal de soins énergétiques avec mes guides spirituels. J’utilise la médiumnité, la radiesthésie, les neurosciences / l’éthologie (suivant l’individu ahah), les fleurs de Bach, les oracles, et tant d’autres… cette fois rien ne m’arrête pour ton épanouissement, mais pour les bonnes raisons, parce que je suis totalement alignée à ce que je fais 🙂
Je t’aide à cheminer avec le plus de précision, de justesse, d’éthique, et d’humilité possible.
J’ai à cœur de t’aider à réapprendre à être heureux et acteur de ta vie, de ton bonheur. Avec toi même d’abord, avec les autres ensuite.
Découvre un peu plus de mon éthique et ma vision du monde à travers ces interview sur mon parcours (mets de côté l’aspect business !)